10 Novembre 2018
J'ai déjà beaucoup écrit sur le Mont-Caroux dans un précédent article, cette terminaison gneissique très méridionale du Massif-Central, à la pointe sud du Massif de l'Espinouse, coincée entre Montagne Noire et Cévennes. Les paysages sont magnifiés par les contrastes entre bruyères, genêts, pins sylvestres, hêtres et les affleurements rocheux particulièrement lumineux et tourmentés. Les vues se dégagent sur le Massif des Corbières vers le sud-ouest et sur la plaine viticole de l'Hérault au sud. Cet ensemble remarquable ne peut laisser indifférent. Il paraitrait que les mouflons réintroduits ont un tantinet colonisé le massif mais nous n'avons pas eu l'honneur de leur être présentés.
Voici donc un second article en relation avec cette nouvelle balade sur le Caroux. Nous avons cette fois effectué le grand tour de Douch à Douch. Nos pas nous ont conduits de la lande à bruyère aux bosquets de pins sylvestres. Une fois atteint le promontoire rocheux qui domine les vallées de l'Orb et du Jaur nous avons basculé vers le nord et sa forêt de hêtres avant de rejoindre le beau village isolé et très montagnard de Douch.
Ces photos sont les premières de cette seconde série d'articles consacrés au Caroux. Je mets à votre disposition ci-dessous un lien vers un remarquable blog qui vous en dira beaucoup plus et beaucoup mieux que tout ce que j'ai pu écrire ici.
______
Bien cordialement à vous
Michel
______
PS : n'oubliez pas de cliquer sur les clichés au format paysage pour profiter du plus grand format disponible sur ce blog.
__
Canon EOS 5D Mark II - Canon 70-200 mm f/4 L IS USM
Raw traités par DxO Optics Pro 10, Nik Software, Photoshop CS5
______
Musique sur Deezer : The Best of Madeleine Peroux