Blog photographique biodégradable
7 Janvier 2019
C'était un matin du mois d'août 2018, vers 9h30, il faisait déjà très chaud. La petite ville paisible, assoupie, n'était pas encore submergée par la déferlante touristique.
Le coup de foudre fut immédiat, mon amour des vieilles pierres et de l'architecture ne m'avait pas abandonné. Il trouva là un terrain très favorable pour s'épanouir face aux vieux hôtels particuliers, aux immeubles plus modestes mais très séduisants, aux arrière-cours aux charmes discrets et aux portes remarquables objets de toute mon attention.
Que dire de plus sinon que cette ville foisonne de galeries d'art et d'artisanat d'art s'il est encore possible de distinguer les deux dans un contexte aussi riche et diversifié. Il parait nullement étonnant que Molière ait pu y trouver, en son temps, un séjour agréable et une source d'inspiration. J'espère que ces photos matinales vous plairont, tel est mon but.
Je ne me risquerai pas à déflorer le sujet et à vous ennuyer par des rappels historiques glanés un peu partout sur le web à propos de Pézenas. Je vous laisse le soin de prospecter. Je me contenterai de mettre à votre disposition une carte de localisation géographique, au cas où vous auriez l'envie et la possibilité d'aller voir par vous même. Sachez simplement que Pézenas se situe entre Montpellier et Béziers, à proximité d'Agde, de Sète, de Marseillan et évidemment de l'étang de Thau et de la Méditerranée.
Bien amicalement à vous
A bientôt pour un regard sur Pézenas en soirée
N'oubliez pas de cliquer sur les photographies au format paysage
______
Fuji X-T20 - Fuji XF 18-55 mm f/2,8-4
DxO Optics Pro 10 pour améliorer les Jpeg issus de l'appareil.
Parfois Aurora HDR Pro dans les cas particuliers de très forts contrastes entre ombres et lumières.
_______