Blog photographique biodégradable
1 Avril 2020
Un village en plein cœur du causse du Larzac et un site templier et hospitalier
Vous trouverez dans cet article quelques photos du Village des Hospitaliers niché au cœur de La Cavalerie. Le pays a été et reste profondément marqué par la présence d'un camp militaire et par les luttes opiniâtres des paysans locaux menées contre les autorités politiques et militaires durant une dizaine d'années. Elles ont évité que ce camp ne soit étendu aux 14000 hectares envisagés à l'époque.
______
"Ce village du circuit Larzac Templier et Hospitalier mérite le détour : enceinte fortifiée et sa porte imposante, maisons du XVIIIème siècle, hôtels du XVIIème siècle, église du XVIIIème siècle se dévoilent au fil des vieilles ruelles.
Située à côté de l'antique voie de passage traversant du nord au sud le plateau et unissant ainsi l'Orient à l'Occident à partir des ports de la Méditerranée, La Cavalerie trouve sa vocation dans les terres cultivables de la plaine du Temple et les parcours immenses qui l'entourent. Le village des Hospitaliers existe toujours mais il ne s'offre pas au premier coup d'oeil. Le visiteur averti saura le découvrir avec toutes ses richesses : enceinte fortifiée et sa porte imposante, maisons du XVIIIème siècle, hôtels du XVIIème siècle. Dans l'étonnante église du XVIIIème siècle dont l'intérieur ressemble à celui des bergeries voûtées, les vestiges de l'église des Templiers sont pieusement conservés. Le chemin de ronde est accessible à la visite sur 220 mètres.
La réhabilitation de ses remparts du XVème siècle, a valu à la commune de La Cavalerie d'obtenir en 2009, le premier prix national des Rubans du Patrimoine et la Marianne d'Or."
Texte extrait du site : Tourisme - Aveyron
______
Photographies
Canon EOS R, Canon EF 24-105 mm f/4L IS I USM, bague d'adaptation EF EOS R
Fichiers Raw développés dans DxO PhotoLab 2 avec Aurora HDR Pro ou HDR Efex Pro 2
N'oubliez pas de cliquer sur les clichés au format paysage.
______
A bientôt chers visiteurs du blog ...
Prenez soin de vous !
Amitiés
Michel