Blog photographique biodégradable
11 Septembre 2018
Fin de journée, ciel voilé et lumière douce pour ce superbe village de l'Hérault. L'authenticité le caractérise. Ici pas de boutiques à "deux balles", pas de rues à décorations intempestives et à enseignes racoleuses, pas de façades "relevées" exagérément par des couleurs agressives. Du vrai !
"Le village se situe au bord de la rivière Jaur, à 6 km en amont de sa jonction avec le fleuve Orb, dans une vallée étroite au sud des monts de l'Espinouse. De par son histoire, Olargues a la particularité d'être situé sur un socle rocheux formant une colline, "puòg" en occitan, qui donne son nom a un quartier du village, et qui est presque encerclée par les eaux du Jaur. C'est une commune des « Hauts cantons de l'Hérault ». Elle fait partie de l'arrière-pays biterrois et du parc naturel régional du Haut Languedoc."
cf Wikipédia
_____
Vous avez compris que j'aime beaucoup Olargues.
Voici donc quelques photographies, elles complètent celles du précédent article consacré à ce village, l'un des "Plus Beaux de France".
_____
Il est toujours très utile de cliquer sur les photos, surtout celles au format paysage.
Ne me cherchez plus sur Facebook, je m'en suis volontairement libéré suite à un piratage très ennuyeux. J'y reviendrai sans doute plus tard (contacts amicaux et photographiques obligent). Abonnez-vous donc au blog si vous souhaitez suivre mes vagabondages en Occitanie.
Bien cordialement et amicalement à vous. A très bientôt
Michel
______
Hybride Fuji X-T20 - Objectif Fuji XF 18-55 mm f/2,8-4
______
Musique sur Deezer : Forever cool - Samba and Bossa Nova - Charlie Byrd