8 Octobre 2019
La série photographique consacrée à l'Aubrac aux environs de Nasbinals et de Marchastel se termine ici. Si vous souhaitez faire un retour sur quelques considérations géographiques et géologiques je vous renvoie vers le lien du précédent article. L'Aubrac Lozérien 1.
Je ne connaissais pas l'Aubrac et J'ai adoré ce que j'ai pu entrevoir de ces Hautes Terres ! Cette découverte a été bien trop succincte à mon goût. Les quelques photographies qui agrémentent ces deux malheureux articles n'en révèlent pas grand chose, j'en ai bien conscience. je ne peux qu'imaginer les variations de ces paysages à l'aube et au crépuscule, en été, en automne et en hiver. Je n'oublie surtout pas le printemps et l'éveil de la nature sur ces hauts plateaux.
Autrement dit je n'ai rien fait d'autre que d'effleurer le sujet et de générer une forte envie d'y revenir, de prendre mon temps, de me laisser imprégner sereinement par cette beauté austère afin de la photographier au vrai sens du terme. Mon approche de la cascade du Déroc a été par exemple ratée par excès de précipitation, vous m'excuserez, il y avait beaucoup (trop) de monde dans le secteur et cela me fait fuir ...
______
Bien cordialement à vous chers visiteurs
A bientôt
Michel
______
N'oubliez pas de cliquer sur les photos au format paysage