19 Octobre 2018
Une incursion dans le nord du département de l'Hérault, à proximité de l'Aveyron. Juste ce qu'il faut pour atteindre le village d'Avène dont le nom est associé au thermalisme et aux produits cosmétiques Pierre Fabre. Le domaine thermal, bien détaché du village, est superbe de modernisme, mais il ne constituait pas le but de notre visite. Nous nous sommes donc dirigés un peu plus haut jusqu'à atteindre le vieux village d'Avène et de le découvrir, bien planté sur les rives du fleuve Orb, non loin d'un barrage imposant et de son lac de retenue.
Après un vagabondage dans les vieilles rues nous avons improvisé en empruntant un sentier de randonnée afin de mieux découvrir les hauteurs sauvages du village, dans les Monts d'Orb.
Vous remarquerez l'absence totale d'humains sur les lieux de notre visite. N'imaginez pas un scénario catastrophe dans lequel nous serions les seuls témoins et survivants d'une apocalypse biologique. Non, il faisait simplement très chaud et les personnes du cru ne sont pas aussi dingues que les visiteurs. Elles font la sieste !
______
Bien cordialement et à bientôt
Michel
______
Fuji X-T20 - Fuji XF 18-55 mm f/2,8-4
Photoshop CS5 - Nik Software - HDR Effect Pro 2
N'oubliez pas de cliquer sur les clichés au format paysage.
______
Musique sur Deezer : Antonio Vivaldi - La Viola Da Gamba In Concerto par Jordi Savall