Blog photographique biodégradable
5 Novembre 2017
Austère dans son splendide isolement, intégré au sein d'un maquis particulièrement dense et sauvage : le Prieuré de Serrabone se mérite. La route qui y mène est un brin dantesque, elle ne connait que les virages et l'étroitesse, quel enfer ! Fort heureusement nous n'avions à en parcourir qu'une partie, de Boulternère jusqu'au Prieuré. La fois précédente, lorsqu'il a fallu l'emprunter en totalité - version "trans-Aspres" - pour migrer du Conflent au Vallespir, de Vinça à Amélie les Bains, ce fut rude. Un peu comme l'enfer d'un conducteur qui aurait à subir les affres d'une torture spécialisée pour chauffard invétéré afin de récupérer les points de son permis de conduire. Il pourrait ainsi accéder au purgatoire des mauvais conducteurs et très hypothétiquement prétendre au paradis des repentis de la conduite irresponsable.
Mais enfin, trêve de plaisanteries, le jeu (façon de parler) en vaut la chandelle et le Prieuré de Serrabone et son environnement sont magiques. Je vous invite à profiter des photographies - pas faciles à réaliser dans un contexte aussi peu lumineux.
Je n'entrerai pas dans les détails de considérations historiques ou architecturales. Ce n'est pas moi le correspondant de l'Office de tourisme local, vous m'en excuserez mes très aimables visiteurs. Expliquer à l'excès c'est intellectualiser ses émotions, c'est dénaturer l'amour. Je n'ai que trop tendance à le faire. Si vous voulez en savoir plus, par contre, je laisse à votre disposition des liens qui devraient vous permettre de satisfaire une curiosité bien légitime.
Site du Conseil Départemental (propriétaire)
___
Bonne balade, attachez votre ceinture (de sécurité), abonnez-vous à la Newsletter, cliquez sur les photos au format paysage. Ce sera tout. :-)
___
A bientôt
___
Michel
___
Musique : Musique sacrée - Requiem in D minor - Gabriel Fauré - Orchestre Paul Kuentz