Blog photographique biodégradable
21 Octobre 2010
Je viens d'apprendre aux infos radiophoniques de 15 h que la Société multinationale Nokia a décidé de licencier 1800 personnes de son personnel à travers le monde. Les bénéfices dégagés par l'entreprise en 2009 sont largement excédentaires voire même supérieurs à ceux de l'exercice précédent. A la suite de cette information l'action Nokia a fait un bond en bourse de plus 8%. La journaliste n'a pas rajouté de commentaires à son information, cela n'était pas nécessaire.
Le problème dans lequel notre société s'enlise est celui d'un capitalisme immoral, cynique, cupide, générateur de malheurs et d'injustices, tout cela pour le plus grand profit de grands actionnaires.
Le problème de la retraite Franco-Française est largement dépassé. Il y a d'autres motifs de colères populaires, peut-être même plus essentiels. On nous rebat les oreilles d'industrialisation, de créations d'entreprises et de créations de richesses, mais les richesses, parlons en, sont-elles réparties comme elles devraient l'être ? Certainement pas. Sont-elles créatrices d'emplois stables et correctement rémunérés ? Que nenni !
Vive le capitalisme, la mondialisation, la guerre économique et l'ultralibéralisme !
Le veau d'or : une lecture enrichissante