Blog photographique biodégradable
6 Octobre 2010
Balade photographique hyperactive
Il constitue une expérience utile pour tester ses limites en matière photographique.
Il faut :
- partir en équipe de deux personnes avec dans la tête un thème photographique pour lequel il est nécessaire de récolter deux clichés les plus "originaux" possibles et en adéquation avec le sujet proposé;
- savoir que l'on aura à peine deux heures pour cela;
- avoir conscience que cette performance sera à renouveler trois fois sur 3 thèmes différents.
Les sujets imposés étaient :
- le bruit;
- les espaces verts et les histoires de plantes;
- les coins secrets dans la ville.
Nous étions deux équipiers initialement sur le papier, un troisième larron et ami s'est retrouvé malencontreusement tout seul au jour J et il s'est joint à nous pour cette équipée fantastique.
Ce fut drôle, le triturage de méninges n'a pas été forcément très concluant mais il y a eu tout de même des photos réalisées, dont nous sommes tous les trois persuadés qu'elles ne nous mèneront pas très loin dans la hiérachie des "compétiteurs". Il est très ardu d'être original dans un contexte de thème imposé et surtout très difficile, en tout cas pour moi, de choisir des photos qui tiennent la route, c'est à dire qui soient à la fois originales, en adéquation avec les thèmes proposés et qui mettent forcément en valeur, d'une manière ou d'une autre, les sponsors de cette manifestation c'est à dire la FNAC, la ville de Limoges, le Populaire du Centre, la "Mie Caline", la Compagnie des Trolleybus de Limoges. Un vrai casse tête !
Voici donc quelques photos prises dans ce contexte, certaines d'entre-elles n'ont absolument aucun rapport avec les thèmes proposés mais elles ont été faites pour le plaisir et en oubliant les contraintes, toutes relatives d'ailleurs, de cette journée agitée, conviviale et amusante.
Lesquelles auriez-vous choisies ?
LE BRUIT
ESPACES VERTS & HISTOIRES de PLANTES
COINS SECRETS
Hors contexte