Blog photographique biodégradable
14 Janvier 2020
Fidèle à ce qui me plait, c'est-à-dire, entre autres, à la photographie de villages de caractère et de petites villes charmantes et sympathiques, je vous propose une petite série de clichés réalisés à Marvejols, citée du Gévaudan en Lozère. J'ai aimé les portes fortifiées et les rues au charme suranné réservant d'agréables surprises architecturales et de magnifiques toitures.
______
"Marvejols, en occitan Maruèjols, est une commune française située dans le département de la Lozère, en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Marvejolais(es).
Sous le règne de Henri IV, Marvejols était une ville royale et la capitale du Gévaudan.
Marvejols est une commune du Massif central sur la Colagne à sa confluence avec le Coulagnet. Elle est située au carrefour de trois régions naturelles distinctes : la montagne de la Boulaine au nord-est (qui peut se rattacher à la Margeride), l'Aubrac au nord-ouest et les Grands Causses au sud. La ville est d'ailleurs dominée au sud-est par le truc du Midi qui constitue une avancée vers le nord de la région des Causses (butte-témoin). L'agglomération s'est développée dans une large vallée encadrée par deux plateaux (Poujoulet à l'est et Lachamp à l'ouest)."
- Extrait de Wikipédia
Photographies
Canon EOS R, Canon EF 24-105 mm f/4L IS I USM, bague d'adaptation EF EOS R
Fichiers Raw développés dans DxO PhotoLab 2 ou avec Luminar 4 (un essai)
N'oubliez pas de cliquer sur le seul cliché au format paysage. La toiture en vaut la peine !
______
A bientôt
Michel
______