20 Août 2019
Rien de bien extraordinaire à propos de ce lopin de terre que je vois tous les jours et auquel je consacre un peu de temps et d'énergie. Un petit jardin qui résiste vaillamment malgré la sécheresse et les vagues de chaleur estivales de cette année.
La première des photographies est une vue partielle du jardin au 19 août 2019.
La suite correspond à des clichés de détails colorés et notamment de verges d'or qui, bien que plantées au départ en variété naine (var Golden dwarf), se ressèment allègrement où bon leur semble et retournent au type normal (jusqu'à 1m30 de hauteur), ce qui n'est pas plus mal pour redonner de l'élan à quelques zones du jardin manquant de couleur et de verticalité.
Les verveines de Buenos Aires sont également très satisfaisantes par leur allure élancée ainsi que par leur couleur et la durée de leur floraison.
L'hortensia "Annabelle" est un arbuste facile, sa floraison blanche s'assortit avec n'importe quelle autre couleur et elle est à la fois durable et abondante.
La floraison des sédums s'annonce et comme je suis accroc à ces végétaux sobres et peu sensibles à la chaleur je les utilise à profusion dans des déclinaisons variétales nombreuses, en pleine terre ou en potées.
La lavande, bien que très classique, est très appréciée par la couleur de sa floraison et de son feuillage, quant à son parfum parfum : hummm !
Je terminerai en parlant brièvement d'une plante qualifiée d'invasive - parce qu'elle s'implante là où les autres poussent moins bien et qu'elle est originaire de Chine - à savoir le Buddleia. Ses floraisons en thyrses (grappe de cymes) sont spectaculaires et elles attirent de nombreux insectes ce qui constitue un atout non négligeable pour un photographe de nature.
______
N'oubliez pas de cliquer sur les clichés au format paysage.
______
A bientôt
Bien cordialement ou alors bien amicalement et bises pour celles ou ceux qui se sentiraient concerné(e)s. :-)
______
Michel