Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog photographique biodégradable

Regards

Montreux


Nous sommes en Suisse Vaudoise.

La ville de Montreux est située dans une baie protégée sur le lac Léman, entourée de vignobles, et dans l’époustouflant décor des Alpes. Elle est notamment réputée pour le Montreux Jazz Festival qui a lieu chaque année en juin/juillet sur différentes scènes et dans les parcs de la ville.
Grâce à son climat extraordinairement doux, Montreux mérite son appellation de capitale de la Riviera vaudoise. La région se caractérise par une végétation de pins parasols, de cyprès et de palmiers que l’on trouve plus généralement autour du bassin méditerranéen. Charlie Chaplin, Freddie Mercury et de nombreuses autres personnalités de renommée mondiale ont vécu ou vivent encore sur la Riviera vaudoise.

Une longue promenade fleurie au bord du lac mène de Vevey par Montreux jusqu’au château de Chillon. Les rendez-vous culturels tels que le Festival de jazz de Montreux, de même que d’innombrables possibilités d’incursions dans l’arrière-pays montagneux ou sur le lac font de cette ville une destination d’excursions et de vacances très appréciée. Beaucoup de bâtisses issues de l’âge d’or de la Belle Époque bordent la rive du lac, parmi lesquelles le somptueux Fairmont Le Montreux Palace. La ville dispose en outre du Montreux Music and Convention Centre (2M2C).


Voici quelques photos prises en cheminant tout au long de la très belle promenade fleurie qui accompagne le lac de Chillon à Montreux, jusqu'à Vevey.


Château de Chillon


Château de Chillon


Château de Chillon


Château de Chillon


Château de Chillon


Château de Chillon


Château de Chillon


Château de Chillon


Départ pour la longue promenade fleurie et arborée








Pause café








Chêne liège remarquable




Gingko biloba


















A la mémoire de Freddie Mercury










Le Montreux Palace


Miles Davis















Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article