Blog photographique biodégradable
20 Novembre 2014
Compte rendu photographique d'une balade que nous avions déjà effectuée l'an dernier.
Le stade de la découverte pure étant dépassé nous sommes revenus dans ce bout du monde, loin de nos bases de Merlette, en connaissance de cause. Une fois les kilomètres parcourus en voiture et la montée sinueuse et accidentée vers Crevoux effectuée les compensations ne se font pas attendre. La restauration est fort sympathique à la Chalp: "La Petite Fringale" nous y attend. Il ne nous reste plus ensuite qu'à repartir tranquillement, à pied, pour une montée vers le lac du Crachet. Elle va nous permettre d'éliminer les calories superflues tout en profitant d'un environnement somptueux et très diversifié. Les zones pastorales du départ sont délimitées par des clapiers et des nappes florales d'épilobes. Le parcours forestier est agrémenté d'un superbe torrent très cascadant. La zone d'alpage présente une végétation diversifiée mais dont la plupart des floraisons sont malheureusement passées.
Je me suis photographiquement moins attardé sur le petit lac aux nombreux diverticules et plus focalisé sur l'atmosphère paysagère globale du lieu. Il faut dire que je ne disposais pas du même matériel, le 70/200 de l'an dernier avait cédé la place à un classique 18/55. L'équipement est loin de tout expliquer, certes, mais il contribue tout de même à influencer significativement une approche photographique.
Voila, ce sera tout, assez de baratin, des photos ! Si tout de même, j'oubliais, je n'ai pris que très peu de photos au cours de la montée, les clichés ont été pris essentiellement du lac vers la Chalp, c'est-à-dire dans le sens de la descente.