Blog photographique biodégradable
21 Novembre 2014
Que dire de ce village sinon qu'il est localisé dans le pays du Buëch. Il doit son nom à sa position à l'extrémité d'une crête rocheuse - un "serre". Il se trouve à l'aval d'une cluse franchie par le Buëch. Il est primordial d'ajouter que ce village est remarquable tant par sa qualité patrimoniale que par la beauté de ses édifices, le dédale de ses ruelles étroites, l'incroyable beauté et la diversité de ses portes. Tout incite à flâner et surtout à admirer, d'autant plus que la vue dégagée sur les hauteurs du village est magnifique. Si vous souhaitez en savoir plus, et notamment sur l'histoire du lieu, veuillez consulter le lien wikipédia ci-dessous.
Nous avons été très bien reçus et très bien orientés dans notre visite par les agents de l'Office du Tourisme local. Un grand merci à eux!
Mon amour des vieilles pierres et celui de la photographie ont trouvé ici un parfait terrain d'entente. La grosse difficulté dans des villages aux rues et aux ruelles étroites est de cadrer juste en évitant les erreurs d'exposition et de perspective. Le cadrage vertical est évidemment dominant dans ce contexte. Les photos ont été prises en format brut (raw). Le travail en post-traitement a été assez long mais le village méritait bien cela.
Un peu de technique
Appareil photo hybride Fujifilm EX2,
Objectif Fujinon 18-55 F 2.8-4,
Photos au format raw,
Développement avec Lightroom 5, Photoshop CS5, Nik software