Blog photographique biodégradable
18 Mars 2021
Plurielle et singulière
Bayonne est une ville très attachante. Sa situation géographique exceptionnelle, à la confluence de la Nive et de l'Adour au cœur de la vieille ville, en constitue un atout majeur.
C'est un vrai plaisir que de contempler ses maisons séculaires très bien restaurées, ses quais, ses musées, ses châteaux, sa citadelle. Bayonne est également riche de ses traditions (la foire au jambon, le chocolat, le festival de théâtre, les Fêtes traditionnelles, la pelote basque, le rugby …).
C'est une ville ouverte, tournée vers l'avenir, elle constitue la capitale économique, administrative et culturelle de toute une région.
Les quartiers de Petit et du Grand Bayonne sont le cœur historique de la ville Pour les amoureux de l'ancien - tel que je le suis - déambuler tout au long de ses rues tortueuses constitue un plaisir d'une qualité rare. La cathédrale gothique Sainte-Marie y apparait comme un point de repère majestueux. De l'autre côté de la Nive se situe le quartier du Petit Bayonne et le Musée basque, celui qu'il faut absolument visiter pour s'imprégner de la "basquitude", ce que nous n'avons pas pu faire cette année.
______
Vous trouverez ici quelques photos de Bayonne, un peu comme une mise en bouche, avant l'arrivée d'articles plus détaillés. Ces clichés ont été pris avec le bon vieux Canon EOS 5D Mark II accompagné de son à peine plus jeune Canon 70-200 f/4 L IS USM. Les détails se rapprochent certes, mais on y perd en plans élargis, c'est certain. En clair on ne peut pas avoir à la fois le chocolat et le jambon (de Bayonne ça va de soi).
N'oubliez pas de cliquer sur les clichés au format paysage.
______
Cordialement à vous
A bientôt
Michel