Blog photographique biodégradable
29 Août 2018
Ce qu'il reste du jardin en terme de floraisons : pas grand chose ou alors des végétaux désséchés, quasi momifiés pour certains, pas vraiment au top ! Je préfère le printemps, même pluvieux, à un été certes ensoleillé mais de plus en plus torride au fil des années. L'automne est une autre saison que j'apprécie beaucoup, c'est dans l'ordre des choses puisque que je suis essentiellement un photographe coloriste amoureux des lumières adoucies.
Les sedums sont admirables de résistance à la chaleur et à la sécheresse quoique qu'il faille nuancer les propos. En effet, certaines variétés à feuillage et floraison pourpres s'étalent lamentablement puis sèchent cet été. C'est l'exception qui confirme la règle et les "Sedum spectabile" à feuilles vertes et floraisons pourpre, rouge, rose ou blanche sont impeccables. Je n'oublie pas le "Sedum matrona" qui conserve toutes ses qualités en conditions climatiques difficiles.
______
Photographies réalisées avec un Fuji X-E2 associé à un objectif Zuiko 50 mm f/3,5 macro datant des années 70, une bague d'adaptation Fuji/OM est nécessaire et la perte de certains automatismes n'est pas un problème avec les hybrides. L'on règle le diaphragme manuellement à l'aide de la bague de l'objectif, l'effet de profondeur de champ est immédiatement visible dans le viseur. L'exposition est doséee, sur l'appareil, en fonction des indications fournies par l'histogramme et par le viseur électronique (EVF). La mise au point se peaufine également manuellement avec la bague de l'objectif. L'hybride reste réglé en mode priorité à l'ouverture.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos et, si vous disposez d'un clavier avec des touches directionnelles (flèches), utilisez le, c'est très confortable de passer ainsi d'une photo à l'autre.
______
Bien amicalement à vous chers visiteurs et à bientôt.
Michel
______
Musique sur Deezer - Tous les moulins de mon cœur - Michel Legrand
______