Blog photographique biodégradable
22 Avril 2018
L'Aurence est un affluent de la Vienne prenant sa source dans les premiers contreforts des Monts d'Ambazac. Le confluent se situe à Aixe sur Vienne, au sud ouest de Limoges. Le nom de la rivière vient de l'or (aurum en latin) qu'on y trouvait dans l'Antiquité et au haut Moyen Âge.
Ces photographies ont été prises sur les hauteurs du val de l'Aurence, au sud ouest de la ville, à proximité de la ZUP de l'Aurence : dans le cadre du Parc du Mas Jambost qui est associé à la roseraie municipale.
Cette série photographique démontre aisément combien Limoges est liée à son environnement naturel et qu'il est très facile de s'évader en campagne lorsque l'on habite dans la ZUP, considérée comme un quartier difficile.
Ceci est également vrai pour le quartier de la Bastide situé à proximité du bois éponyme, du Parc de l'Aurence, de celui du Moulin Pinard ainsi que du plan d'eau d'Uzurat.
Parc du Mas Jambost + Roseraie municipale + Val de l'Aurence + Parc de l'Aurence + Parc du Moulin Pinard = 200 hectares !
La ZAC de Beaubreuil, excentrée au nord de Limoges bénéficie elle aussi de l'environnement du Bois de la Bastide (78 hectares) dont l'accès est facilité par une passerelle enjambant l'autoroute A20. Ce bois est lui même jointé au plan d'eau d'Uzurat par une autre passerelle traversant l'avenue Robert Schumann.
Cliquer sur la carte pour la voir en grand svp.
1 - Parc du Mas Jambost et roseraie municipale
2 - Val de L'Aurence
3 - Parc de l'Aurence et du Moulin Pinard
4 - Site du lac d'Uzurat
5 - Bois de la Bastide
De quoi se ressourcer et oublier momentanément les difficultés liées à un habitat pas toujours favorable à l'épanouissement (doux euphémisme).
Bien cordialement à ceux qui passeraient par ici.
Michel
__
Musique : Baden Powell - Improviso Eum Bossa Nova