Blog photographique biodégradable
28 Août 2010
Il faut toujours procéder par étapes lors des balades pédestres, sinon gare à la fatigue. Il est nécessaire de marquer des temps d'arrêts afin de reprendre son souffle, d'étancher sa soif et surtout de regarder et de déguster, au sens visuel, tout ce qui vous entoure. Votre gourmandise est difficile à satisfaire, vous êtes fou de photographie ......
Je rêvais de revenir à Autigny, là où les chalets sont authentiques, recouverts de tavaillons qui les protègent et les intègrent merveilleusement au paysage environnant. Vous arrivez à Autigny un jour de semaine, en plein été, et vous ressentez l'étonnante impression de déranger. Pas d'âmes qui vivent, juste un rassemblement de chalets, vous violez une intimité sans pour autant pouvoir définir avec précision laquelle. Probablement celle des Savoyards qui entretiennent avec amour ces petits bijoux d'architecture traditionnelle, ce doit-être cela. Alors vous volez des photos, sans contraintes certes, mais avec la désagréable certitude de vous livrer à des actes frénétiques teintés d'un voyeurisme débridé et culpabilisant.
Voici donc quelques preuves accablantes de ce forfait, commis un jour de semaine, au mois de juillet 2010. Il ne restera plus qu'à rejoindre la pointe d'Autigny ........ très nettement au-dessus.