Blog photographique biodégradable
14 Août 2022
Vic-sur-Cère a été notre lieu de villégiature Cantalien durant 3 semaines. La première série de photographies lui est donc légitimement consacrée. Il suffisait de descendre à pied de la maison à fort caractère local où nous étions logés - dans un cadre superbement naturel - de traverser le pont sur la Cère et d'atteindre les commerces de proximité situés rive droite. Une fois la rue Basse dépassée on se retrouve plus haut, au coeur du quartier ancien aux architectures cantaliennes très typées. Vic-sur-Cère est imprégnée d'un riche passé historique, les Grimaldi y sont pour quelque chose, leur manoir en est un témoignage significatif. Un seul regret : l'extinction de l'activité thermale de la ville au siècle dernier et le relatif abandon - ou la perte d'identité - des quartiers de la gare situés rive gauche de la Cère.
Un grand merci aux conseillères très disponibles de l'Office du Tourisme de Vic-sur-Cère (ou du Carladès) que nous avons souvent sollicitées et qui ont grandement facilité notre séjour.
_____
Photos
Canon EOS R
Canon 24-105 f/4L IS USM
DxO PhotoLab 5
Aurora HDR Pro
_____
Cliquez sur les photos pour les voir en grande taille et passez de l'une à l'autre à l'aide des flèches de de défilement de votre clavier, si vous le souhaitez.
VIC-SUR-CÈREVille du département du Cantal
Vic-sur-Cère ou Vic en Carladez est une ancienne station thermale située dans la vallée de la Cère au sein du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne à proximité du Puy Griou et du Plom...
http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/villages/cantal/vicsurcere/vic-sur-cere.html