Blog photographique biodégradable
1 Juin 2018
Une petite balade dans ce parc paysager et animalier, à proximité de Limoges, au Vigen.
Les photos reflètent une atmosphère paysagère très agréable. Les animaux y paraissent bien intégrés au sein d'un environnement végétal exceptionnel. C'est le parti pris du photographe que de montrer ce qui ne le fâche pas. En réalité le parc aurait besoin d'aides financières, c'est évident pour qui a suivi son évolution au cours de ces dernières années.
Un constat : la biodiversité de la faune et de la flore sauvages s'amenuise progressivement et inéluctablement. De nombreux animaux sont amenés à disparaitre du fait de la dégradation voire de la totale destruction de leur biotope. Les parcs animaliers vont constituer à plus ou moins long terme des espaces où l'on montrera aux enfants certaines espèces emblématiques de la faune sauvage disparues de leur aire d'origine. C'est triste mais c'est ainsi.
Alors il faut aider ceux qui sont responsables de ces parcs, qui aiment les animaux, qui en vivent et y travaillent. L'aide la plus immédiate consiste bien évidemment à les visiter en payant notre droit d'entrée. Nos impôts peuvent également contribuer à leur financement, mais le simple citoyen n'a pas le contrôle de leur affectation...
Lien vers le site officiel : Parc du Reynou
____
A bientôt pour de nouveaux articles
Ne pas oublier de cliquer sur les photos au format paysage (rengaine).
Michel
_____
Musique : Rebecca Ferguson - Lady Sings The Blues