Blog photographique biodégradable
6 Mai 2018
Toujours aussi biodégradable ce blog, toujours le même jardin situé derrière la porte de la cuisine, en photographies. Encore et encore des végétaux, des plantes vivaces, d'autres qui le sont moins. Des arbustes très rustiques et aux accents bien limousins, certains plantés par le jardinier et d'autres semés par les oiseaux, ces charmants collaborateurs volants.
Voila quelques clichés de ce petit espace d'à peine 1000 m2 coincé dans un lotissement et cerné par 4 parcelles : au secours ! Heureusement le jardinier a trouvé une parade. Il a implanté des haies autour et au cœur de ce modeste périmètre. Elles favorisent la biodiversité, masquent les alignements maraîchers du voisinage, là où les jardins ressemblent à celui du beau-frère de Monsieur Hulot.
Luttons contre l'uniformité mes sœurs et mes frères ! Luttons contre l'adversité "pesticidaire". Luttons, avec nos moyens, contre le réchauffement climatique, la pollution et l'anéantissement de la biodiversité. C'est la philosophie du colibri, les petites gouttes d'eau - non polluées -, font les grandes rivières et peut-être les futurs océans non plastifiés.
Bien positivement à tous
N'oubliez pas de cliquer sur les clichés, surtout sur ceux au format paysage
____
Michel
___
Musique : Jazzy Romance - Yannick - Deezer editor