Blog photographique biodégradable
26 Janvier 2018
Retour vers un lointain passé de musicien
Les instruments sont sortis de leurs cachettes. Ils ont subi un dépoussiérage et un astiquage sévères, les malheureux.
J'imaginais mon vieux sax sale et dégradé par son abandon prolongé. Je pensais les tampons en cuir totalement désintégrés. Que nenni ! La bête a tenu la route malgré le mépris que je lui manifeste depuis ... très longtemps. Il est vrai qu'il est bâti du bois dont on fait les alliages métalliques, certes il est un peu piqué par le temps, mais celui qui l'utilisait l'est aussi.
Les automatismes de l'ex instrumentiste reviendraient peut-être assez vite si le souffle et les lèvres voulaient bien coopérer, ça devrait pouvoir se faire. A vérifier avec prudence, modération et discernement. Les voisins risquent de ne pas apprécier une nuisance sonore façon corne de brume très continentale. Jouer seul, sans contrebasse, sans rythmique : c'est frustrant et peu motivant. Si les chiens du voisinage se mettent à aboyer suite à mes tentatives laborieuses je me sentirai probablement moins seul.
La suite instrumentale arrive lors des prochains articles. N'oubliez pas de cliquer sur les photos (c'est le refrain) !
___
Je vous dis donc à bientôt, amitiés virtuelles ou pas, bises ou pas.
Michel
___
La musique qui va avec ce billet ? Son choix est important vu le contexte. Une playlist très branchée saxophone serait la bienvenue. Je m'en occupe. La voici avec dans l'ordre d'écoute : Coleman Hawkins, Dexter Gordon, Stan Getz, Lester Young, Ben Webster, Charlie Parker.
Bonne écoute si Deezer vous avez. Maître Yoda