Blog photographique biodégradable
8 Novembre 2015
Nous voici au coeur des Monts d'Ambazac, en Limousin, plus précisément en Haute-Vienne, au nord-est du département. Le lieu photographié est emblématique des Monts. Il se situe à Sauvagnac, à proximité immédiate d'un trésor environnemental que j'affectionne tout particulièrement pour sa beauté et pour ses particularités floristiques et faunistiques : la tourbière des Dauges. Cette dernière est placée sous la responsabilité du Conservatoire des Espaces Naturels en Limousin. Elle s'inscrit dans le cadre des Réserves Naturelles Nationales. Le chemin qui nous y conduit en partant du hameau de Sauvagnac est un véritable festival visuel. Il ouvre des aperçus somptueux sur la tourbière, son environnement forestier et ses landes. Le climat automnal, très clément en cet automne 2015, a permis aux arbres de conserver tardivement leurs feuilles dans une gamme de coloris très attractive. Les photos en témoignent. J'ai dû batailler ferme pour ne pas toutes les déposer dans l'article. Quel supplice que de devoir sélectionner celles qui m'ont paru les moins mauvaises ou les meilleures, les qualificatifs étant à géométrie variable selon l'humeur du moment.
___
Un grand remerciement aux fidèles abonnés de Regards et plus globalement à tous ceux qui passent ici et déposent un message sympathique à propos de ces articles. Je ne prends pas forcément le temps de répondre trés rapidement aux commentaires. Il s'agit là d'un comportement désinvolte et peu respectueux, j'en ai bien conscience. L'amélioration est possible, mais la tâche s'avèrera ardue.
Bien cordialement
Michel
___
Vous pouvez utiliser - si vous le souhaitez - le système de visualisation très pratique disponible sur cette nouvelle version d'Overblog. Cliquez sur la première photographie pour la voir isolée et en grand. Faire ensuite défiler les autres à l'aide des flèches de déplacement disponibles sur votre clavier.
Un commentaire, aussi court soit-il, me ferait vraiment plaisir. La zone de dépot est située en bas de l'article, juste après les photos. Déposez, déposez, ça vous allègera ! N'hésitez pas à formuler vos avis et vos critiques.