Blog photographique biodégradable
1 Septembre 2010
Un magnifique bouquet du jardin de la voisine, pivoines et roses mêlées, toutes ces beautés sont destinées à se faner lamentablement. Une seule solution pour y remédier : les immortaliser par le biais de photographies.
L'appareil photo à la main, sans flash (le photographe a horreur des lumières violentes), un objectif macro ouvert à son maximum pour obtenir une vitesse de prise vue correcte ainsi qu'une faible profondeur de champ et hop, les clichés sont obtenus.
Deux mois après, le photographe (il n'est pas pressé) convertit les fichiers bruts en fichiers exploitables. Il se dit qu'il a tout à améliorer, que ses clichés sont peu contrastés, peu saturés, peu originaux, qu'ils sont nuls en fait ! Il se lance désespérément dans un travail d'exploration des possibilités offertes par une combinaison complexe des pivoines, des roses, de Photoshop et de DxOFilmPack (impressionnant non ?). Il y travaille une journée et finit par oser afficher (l'inconscient) le résultat de ses bricolages imbéciles sur son blog.
Tant pis pour vous, fallait pas vous inviter !