Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog photographique biodégradable

Regards

Morzine au compte-goutte (10)

 

 

Hors des sentiers battus

 

 

Ce sera cette fois un grand nombre de gouttes. Juste un petit peu de marche à pied en prenant le chemin de la vieille  Crusaz, en montant un peu en dessus du bourg de Morzine. Vous sortez ainsi des pièges à touristes, c'est facile à réaliser quand vous vous servez de vos jambes.

 

Votre vue va se dégager,  vous  allez en plus découvrir de vieilles bâtisses magnifiques : le Manoir, le Mas de la Couttetaz, etc ...... Vous n'avez aucune raison de vous plaindre, arrêtez donc de rouspéter sous prétexte que ça monte !

 

"Que du bonheur" comme diraient les participants aux émissions de télé-réalité ainsi que certains "peoples" quand ils ne savent rien dire d'autre, submergés qu'ils sont par une intense émotion et surtout par un manque cruel de vocabulaire. 

 

Je vous laisse donc découvrir Morzine par l'autre bout de la lorgnette.

 

 

Pbase MG 2193 DxO

 

 

Pbase MG 2204 DxO

 

 

Pbase MG 8801

 

 

Pbase MG 8766

 

 

Pbase MG 2205 DxO

 

 

Pbase MG 2207 DxO

 

 

Pbase MG 8769

 

 

Pbase MG 8770

 

 

Pbase MG 8772

 

 

Pbase MG 8802

 

 

PbaseIMG 8066

 

 

Pbase MG 2200 DxO

 

 

Pbase MG 4380 out

 

 

Pbase MG 4381 out

 

 

Pbase MG 4384 out

 

 

PbaseIMG 8072

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le clocher n'est jamais loin!  De belles anciennes demeures, peut-être un peu trop de concentration de nouveaux<br /> chalets ; mais il faut bien que tout le monde vive et se loge...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là oui, je suis entièrement d'accord avec ton propos, la spéculation immobilière frappe partout, à la montagne comme sur les littoraux. Si tu considères que Morzine est la station de ski la<br /> plus proche de l'aéroport de Genève Cointrin et que nos amis Anglais sont arrivés en masse sur place, tu comprends l'appétit des promoteurs de l'immobilier. Les entassements de chalets sur les<br /> pentes en donnent une image assez juste et c'est pour cela que j'ai pris cette photo. J'ai même lu sur le blog de la municipalité de Morzine que le maire commençait sérieusement à s'inquiéter de<br /> la perte d'identité montagnarde de son village. C'est à lui de voir ........<br /> <br /> <br /> <br />