Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog photographique biodégradable

Les jardins de Cadiot


Nous revoilà revenus au vert, mais pas loin de Sarlat, tout de même 

A proximité du village de Carlux (presque mon nom) se situe un très beau jardin. Des personnes avisées nous avait conseillé sa visite en arguant du fait qu'il était conceptuellement différent du jardin d'Eyrignac ( Les Jardins du Manoir d'Eyrignac). Il s'agissait d'un jardin conçu à la sauvageonne, plein de coins secrets, de fantaisies multiples et variées aptes à attiser la curiosité et l'intérêt du visiteur. Nous n'allions pas être déçu. Cela s'est avéré exact, un seul regret à formuler : nous n'y avons pas rencontré Alice et le lapin, sans doute n'étions nous pas assez attentifs car ils devaient certainement y musarder.

Je pourrais vous tenir un discours plus botanique, plus technique,  pas vraiment marrant. Je n'en vois pas franchement l'utilité et je vous laisse face aux clichés qui valent toujours beaucoup mieux qu'un long discours pontifiant.

Bonne balade !











































































































Que pensez-vous de la mise en scène par les jardiniers ? Pas mal non ?

Le nombre de photos insérées dans l'article est très conséquent, j'en ai bien conscience. Mais, si je voulais vous faire percevoir toutes les facettes de ce magnifique jardin je n'avais pas d'autre choix. J'oubliais un point important, les superbes statues visibles tout au long de la balade sont les oeuvres d'artistes du Zimbabwe. Elles faisaient l'objet d'une exposition temporaire, j'en aurais bien subtilisé une mais il paraît que cela ne se fait pas.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Michel Carlué

- Pas sérieux ; - Provocateur ; - La nature est mon amour ; - La montagne j'adore même si elle n'est pas plate.
Voir le profil de Michel Carlué sur le portail Overblog

Commenter cet article

Martine et Cie 16/02/2010 18:38


MAGNIFIQUE


Michel Carlué 20/02/2010 18:45


Encore merci Martine , je suis rouge de plaisir