Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog photographique biodégradable

Regards

Le château de Beynac


Ce château est trés impressionnant, surtout lorsqu'il est vu depuis le cours de la Dordogne  Il est perché sur un piton rocheux inaccessible qu’il semble prolonger dans un même élan vertical. Sa haute silhouette est fièrement dressée au-dessus du village de Beynac.

Cette forteresse défie depuis des siècles sa rivale plantée sur la rive gauche du fleuve : la place de Castelnaud.
Le château fort est bâti dès le XIIème siècle par les barons de Beynac pour verrouiller la vallée. L'a-pic est suffisant pour décourager toute escalade côté vallée, les défenses s'accumulent côté plateau : double enceinte crénelée, double douve dont l'une approfondit un ravelin naturel, double barbacane.

Cette région de Dordogne fut le théâtre de nombreuses luttes d'influence, rivalités et parfois combats entre partisans des Anglais et partisans des Français. Toutefois les châteaux tombaient plus souvent par la ruse et l'intrigue que par les assauts, car les armes nécessaires à la prise de telles forteresses étaient extrêmement coûteuses ; seuls quelques grands seigneurs fortunés et les plus grands rois pouvaient se les procurer.

Voici quelques photos de ce bastion, vu de l'extérieur et de l'intérieur. Les aperçus remarquables qui se dégagent sur la Dordogne depuis ce château sont également intégrés dans l'article.

Mettez vos armures, les Anglais ne sont pas loin
et en Périgord cela reste plus vrai que jamais





























































Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tiens c'est assez marrant, car je l'ai vu il y a pas deux mois, et je le trouvais justement très photogénique! bonne journée et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis d'accord avec toii, ce château est très photogénique et trés impressionnant, parfois même un peu sinistre.<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />