Blog photographique biodégradable
4 Septembre 2013
Entre 1600 et 1650 m d’altitude, un peu à l’écart de la route menant à la station, s’étage le hameau des Marches, faisant face aux Autanes et surplombant la vallée du Champsaur.
Le hameau est accessible à pieds depuis la station d'Orcières Merlette, pour une balade en balcon sur la vallée du Champsaur. Nous avons parcouru les alpages menant jusqu’au Forest des Marches. Ce dernier compte une dizaine de chalets d’estives dépendant du hameau : les familles s’y rendaient autrefois durant les mois d’été pour y garder les bêtes. Les maisons y sont édifiées selon un plan identique : rez-de-chaussée pour l’étable, étage pour le logement, combles et caves.
Soyez patient lors du chargement de l'article. Des spécialistes informaticiens d'Overblog trouvent qu'il est trop lourd (trop de photos dont les dimensions sont trop élevées). Que d'excès ! Hé oui, je ne fais pas dans la nuance et je ne me la joue pas petit bras ! :-) Si votre écran d'ordi est trop petit, changez votre matériel, ce n'est pas moi qui céderais, non mais !