Blog photographique biodégradable
31 Janvier 2013
Le Drouvet est un sommet du massif des Ecrins (Alpes) qui culmine à 2 655 m. Il est situé à cheval entre les communes de Champoléon et Orcières dans les Hautes-Alpes, au-dessus de la station de sports d'hiver d'Orcières-Merlette, et est accessible par le télécabine du Drouvet.
Il faisait un temps absolument splendide en cet ultime journée de notre séjour estival de 2012 dans les Hautes-Alpes. Nous avions décidé de faire une balade aérienne rendue aisée par l'ascension au Drouvet via le télécabine. Il a fallu ensuite faire fonctionner nos petites jambes puisque, en partant du Drouvet nous avons continué à grimper par un itinéraire parallèle à la ligne de crête et truffé d'éboulis afin d'atteindre le point culminant de notre balade (vers 2850 m) et de profiter d'une vue panoramique absolument magnifique sur le Parc des Ecrins.
Le restant de la balade se fit tout en longueur certes, mais en ménageant notre physique puisqu'il s'agissait d'une descente en douceur jusqu'au grand lac des Estaris qui appartient à la réserve naturelle éponyme. Une fois arrivé au lac et après un pique-nique frugal nous avons continué par une descente assez rude vers Orcières-Merlette en passant par le lac des Sirènes, les lacs Jumeaux et le lac de Jujal en profitant de la lumière extraordinaire d'une fin de journée ensoleillée.
Place aux photographies mais soyez patient pour le chargement, j'ai éliminé un nombre certain de clichés mais il en reste encore beaucoup ! !