Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog photographique biodégradable

Regards

Cesaria Evora

 

 

 

A sa mémoire    

 

 

cape-verde-singer-cesaria-evora 73

 

 

 

 

Cesaria EVORA est devenue une légende qui a fait connaître au monde entier la morna et la coladera capverdiennes. Diva à la voix rauque et profonde dont la vie est tout droit sortie d’un roman, elle a souvent été comparée à Billie Holiday. Une enfance pauvre, un goût immodéré pour le cognac et le tabac, une vie passée à chanter dans les bars, une reconnaissance tardive à la cinquantaine et une authenticité intacte : tels sont les attributs d’une chanteuse hors norme aujourd’hui acclamée par le public international. Grâce à elle, un engouement sans précédent s’est créé pour la musique capverdienne riche de nouveaux talents.

 

 

Merci Cesaria

 

 

 

 

 

cesaria-evora1

 

 

 

evora


 

Si vous voulez en savoir beaucoup plus sur cette artiste d'exception il faut lire un ouvrage biographique de Sandrine TEIXIDO intitulé tout simplement Cesaria Evora

 

 

L’auteure y  retrace les différents moments de la vie de « Cize », l’ambiance des bars de Mindelo, l’activité du port, les aléas d’une vie difficile mais aussi le succès et les efforts entrepris pour arriver à une consécration méritée. Elle tente également d’expliquer l’émergence d’un succès si imposant au sein des musiques du monde et brosse un panorama de la musique capverdienne longtemps méconnue du public occidental.

 

Voici ce que disait Cesaria EVORA, au sujet du livre de Sandrine TEIXIDO La Diva du Cap-Vert, dans le quotidien La Provence suite à son concert au Festival Les Suds à Arles :
Une biographie a été écrite sur vous. Qu'est-ce que vous voudriez enlever ou ajouter ? 
Je ne changerais rien...

 

 

 

Cesaria-Evora-MAXPPP scalewidth 630

 

 

u1 cesaria evora

 

 

 

Voici donc quelques références musicales de Cesaria Evora que vous pourrez écouter tout à loisir.

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article