Blog photographique biodégradable
27 Mars 2018
Cette plante d'appartement appartient à la famille des Urticacées. Elle est originaire de la Chine et plus précisément de la province du Yunnan.
La Pilea peperomioides ressemble à une cascade de bulles vertes, dont les feuilles rondes, peltées, grasses et pouvant atteindre 10 centimètres s'orientent vers une source de lumière. Attention toutefois à ne pas l'installer dans un endroit orienté plein sud car le soleil brûlerait les feuilles. En été, de petites fleurs duveteuses jaunes peuvent apparaître. Pour la satisfaire, il suffit de l'arroser parcimonieusement une fois par semaine, quand le substrat sèche un peu en surface..
Cette plante dragonne avec une grande facilité et il est alors très facile de séparer un de ses drageons et de le replanter séparément de la plante mère. La multiplication végétative est donc aisée.
Cette plante subtropicale a été introduite en Scandinavie par un missionnaire, en 1946. Il est possible de la placer à l'extérieur si le climat reste doux, mais il faut absolument éviter les gelées. Sa croissance est relativement lente puisque elle atteint sa taille maximale en un ou deux ans, soit une trentaine de centimètres.
Je vous laisse en sa compagnie.
__
A bientôt
__
Michel