Blog photographique biodégradable
25 Mai 2015
Escapade du samedi matin en compagnie des jeunes de l'Atelier Photographique de la Vallée de la Gorre.
Le marché de Saint-Junien constitue un espace urbain propice à de généreuses récoltes photographiques. Il est nécessaire d'y être discret et d'entamer aussi souvent que possible un dialogue avec les acteurs de la vie commerciale. Le fait d'expliquer ce qu'est l'Atelier photographique ne peut que simplifier les contacts et ouvrir le champ (visuel) des possibilités.
Comme à l'accoutumée je n'ai pas résisté à la tentation de prendre quelques clichés, histoire de me remettre en cause et de tester en grandeur nature la validité des conseils prodigués à nos apprentis photographes. Par exemple j'avais simplement oublié de régler la sensibilité de mon appareil à un niveau adéquat. Je photographiais en extérieur et en pleine journée ensoleillée à une sensibilité de 1250 ISO, oh la boulette !
Vous trouverez ici des clichés diversifiés comme le sont les possibilités offertes par le marché à Saint-Junien : des fleurs, des légumes, des fruits, des vêtements, des poissons, de la volaille, du pain, l'architecture d'une halle et bien évidemment des vendeurs et des acheteurs.
A la prochaine !
Michel
Toute personne se reconnaissant sur les photographies et s'opposant à la diffusion de son image me contacte. Je supprimerai immédiatement le cliché incriminé. Comme habituellement cliquez sur la première photographie et utilisez ensuite les flêches de défilement : c'est cool et efficace !