Blog photographique biodégradable
1 Décembre 2014
Située à 35 km à l’est de Vannes, sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, la cité bretonne de Rochefort-en-Terre donne une impression d’homogénéité malgré la diversité des courants architecturaux qui s’y sont exprimés : maisons à pans de bois, bâtiments de style gothique, demeures Renaissance, hôtels classiques, architecture XIXème... C’est la pierre, ici omniprésente, qui fait le trait d’union entre ces différents témoignages de l’Histoire.
J'ai beaucoup aimé ce village. Il aurait pu être triste vue la couleur grise de la plupart des façades. Les enseignes commerciales auraient pu devenir envahissantes et vulgaires comme dans certains villages touristiques. Certes le granit est bien dominant mais il est remarquablement adouci et intégré dans une profusion de végétation. Cette dernière procure une unité remarquable à cet ensemble architectural métissé. Les enseignes sont présentes mais discrètes.
La matinée était ensoleillée et la soirée nuageuse. Les photos ont donc un rendu différent selon la période de prise de vue.
_____
Soyez patients pour le téléchargement, les clichés sont nombreux.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos afin de les voir en entier. Celles au format paysage apparaissent tronquées si on ne le fait. Cet article est relativement ancien et les formats Overblog ont changé depuis. Merci :-)