Blog photographique biodégradable
19 Août 2012
Le Drac Blanc, se jette dans le Drac Noir à sa sortie de la vallée de Champoléon, ils forment le Drac. Le Drac se jette ensuite dans l'Isère qui elle même se jette dans le Rhône qui lui se jette dans la Méditerrannée, une histoire sans fin. Il devient alors assez légitime que je vous pose la question : "Et vous, vous vous jetez où ?". Vous me répondrez que cela ne me regarde pas et je vous rétorquerez que si, cela me regarde. J'ai parfaitement le droit de savoir car, si vous vous jetez dans les bras de ma moitié je vous noierai dans le Drac. Le problème c'est que le Drac est vraiment à sec cette année et qu'y noyer un concurrent déloyal tient de l'exploit sportif de haut niveau.
Trêve de plaisanteries, voici quelques photos prises dans la vallée du Drac Blanc située sur la commune de Champoléon. Cette balade fait suite à celle, plus exigeante, que nous avions entreprise un peu prématurément sur les hauteurs de Merlette en direction du Lac des Sirènes. Cette fois pas de sirènes, mais un lit de torrent très large occupé essentiellement par des blocs rocheux à peine agrémentés d'un filet d'eau.
Cette balade tranquille alternant mélézins et éboulis conduit au refuge CAF de Pré la Chaumette, magnifiquement installé en fond de vallée. Nous y avons discuté fort aimablement avec un groupe de randonneurs du CAF originaire de Roanne. La convivialité tranquille des amoureux de la montagne n'est pas un vain mot !
Canon EOS 5D MKII, Objectif 24-105 f/4 L IS USM, Format Raw, DXO Optics Pro 7, Photoshop Elements 9