C'est reparti, remettez vos chaussures de randonnée s'il vous plaît, vous n'êtes pas ici pour fainéanter !
La station des Agudes est idéalement placée pour pratiquer le ski de descente, au pied des pistes et à flanc de montagne. Une fois arrivé, il est possible de skier toute une semaine sans quitter les lieux, à condition bien sûr d'avoir le compte en banque bien pourvu.
Mais, si l'on ne pratique pas le ski les choses se compliquent et, à moins de passer une semaine à contempler les skieurs se livrer à leur passe-temps favori, votre lieu de villégiature trouve vite ses limites.
Une seule solution pour échapper à cet horrible destin, s'évader par la marche afin de découvrir de nouveaux horizons.
Ne prenons pas la voiture mais équipons nous de nos deux jambes, de chaussures de randonnée, d'un bonnet, de gants, d'un blouson de ski bien rembourré et de lunettes de soleil car l'astre des cieux a le bon goût de nous faire profiter de ses faveurs.
Empruntons donc une route en lacets qui descend régulièrement. Elle nous permet de découvrir des beautés insoupçonnées quelques instants auparavant et nous conduit, en contrebas, au village de Gouaux de Larboust.
Nous avons atteint notre objectif et il faut maintenant .... remonter, mince !
Voici les photos de cette découverte pédestre, en noir et blanc bien évidemment puisque nous avons choisi délibérément d'ignorer les couleurs, ce qui d'ailleurs ne nous empêche pas d'en prendre en de telles circonstances.