Blog photographique biodégradable
22 Mai 2013
Ces photos ont été prises le 14 mai 2013.
La journée naissait sous le signe d'une grisaille très dense. Nous étions tout de même au coeur du printemps et il était hors de question de rater une séquence marquante du jardin. Par chance, à peine arrivé à Saint-Laurent sur Gorre, en début d'après-midi, le voile nuageux s'est déchiré. Les couleurs et les formes végétales ont retrouvé instantanément leur éclat et leur netteté et les photos en ont bien évidemment bénéficié.
Nous avons donc passé un après-midi très agréable à la découverte (pour moi) de splendeurs végétales exubérantes ou à l'inverse très discrètes. J'ai tenté de prendre davantage de photos en plans élargis que d'ordinaire. Cet espace paysager, qui n'est pas soumis à une rigueur géométrique comme le sont les jardins dits "à la française", est difficile à appréhender photographiquement. Vous jugerez par vous même du résultat de cette tentative.
Encore et toujours un grand merci à Liliane pour sa disponibilité, le partage de ses connaissances et son enthousiasme communicatif.
___
Le Jardin fête ses trente ans lors de la Fête des Plantes le 26 mai.