Blog photographique biodégradable
2 Janvier 2014
Voici quelques photos et quelques mots en forme d'espoir pour l'année 2014, chacun d'entre-nous a le droit de rêver, de laisser vagabonder son imagination vers des rivages colorés, mélodieux et parfumés.
Que puis-je vous souhaiter pour 2014 ? En priorité, pour celles et ceux qui sont en bonne santé, qu'ils le restent, c'est essentiel, et s'ils ne le sont pas qu'ils le redeviennent bien vite. Les fondements du bonheur se trouvent là. Nous n'y pouvons pas grand chose sinon subir la voie chaotique du hasard ou celle impitoyablement tracée par le destin, selon que l'on croit à l'un ou à l'autre.
Il y a ensuite, et au delà des éléments fondamentaux du bonheur, sa construction, son élévation, sa mise en perspective. Cette quête n'est pas aisée en nos temps modernes. Certains s'imaginent heureux lorsqu'ils possédent soit l'autre, soit les biens matériels, soit l'argent à profusion. Ceux là sont sur une route sans issue, ils n'effleureront que le bonheur et s'engouffreront dans les paradis artificiels d'un consumérisme exacerbé et de son cortège d'égoïsmes monstrueux. Je ne vous souhaite pas cela, mais seulement de disposer de moyens financiers suffisants afin de subsister avec dignité dans un monde implacable.
En fait qu'est-ce que je vous souhaite plus précisément ? Je vous souhaite de profiter au mieux de ceux que vous aimez et de le leur signifier avant qu'il ne soit trop tard. Je vous souhaite d'appréhender chaque journée comme un bonus de vie, d'apprécier ce bonus au sein de votre environnement, des êtres vivants au sens large, des merveilles naturelles et de cette planète miraculeuse qui en a permis l'émergence.
Voilà, ce sera tout pour mes voeux 2014. J'embrasse celles (surtout ) ou ceux qui apprécieraient cet élan affectueux et je gratifie les autres d'une franche poignée de mains. Les personnes qui n'apprécieraient pas mes propos et/ou ma personne pourront toujours aller voir ailleurs, cela ne me dérangera en aucune façon, bien au contraire.
Bye bye et bonne année
Michel