Blog photographique biodégradable
9 Janvier 2014
Quelques photographies, dans les détails, de cette très belle petite ville pétrie d'histoire. J'ai utilisé cet été 2013 un objectif différent (70-200 mm). Il m'a obligé à sortir de la routine tranquille d'un objectif standard orienté grand angulaire (24-104 mm). Cela m'a incité à faire des choix, à viser moins large, à regarder plus attentivement les rues, les façades des maisons, les monuments historiques.
_____
Un petit rappel sur la ville d'Embrun. (d'après wikipedia)
Dominant la Durance et accrochée sur son roc, la vieille cité d'Embrun a un nom d'origine celte (Eburos : if et Dunon : forteresse, colline).
Située dans une zone de transition géographique formée par la vallée de la Durance d'une part et ses deux versants culminants autour de 3000 m d'autre part, Embrun, 870 m, bénéficie d'un climat parmi les plus secs et ensoleillés des Alpes. C'est la raison pour laquelle on la surnomme à juste titre la « Nice des Alpes », à cause de son climat tempéré. Embrun est aussi entourée de montagnes, de nature préservée - la commune est incluse dans la zone périphérique du parc national des Ecrins - et de stations de sports d'hiver équipées (Les Orres, Risouls-Vars, Réallon, Crevoux).
_____
Un peu de patience lors de l'affichage, l'article est lourd, les photos sont nombreuses et en grand format.