Blog photographique biodégradable
12 Juin 2010
Une petite balade tranquille dans le jardin avec l'appareil photo ça changera de la taille, du désherbage, de l'amendement, du griffage, du sarclage, du sécateur, du taille haie, de la tondeuse, de la bêche, des courbatures, de la transpiration, du découragement ..............
Ras le bol !
Vous reconnaitrez pour commencer Geranium platypetalum, un chèvrefeuille, ainsi que Weigelia "Bristol Ruby". Une rose toute simple vient s'y rajouter, accompagnée par une campanule blanche, un feuillage très élégant de lysimaque, une petite ombellifère dont la floraison est soi-disant insignifiante selon les catalogues horticoles malgré la réelle beauté des ombelles (Aegopodium podagraria "variegatum" comme ils disent).
Après la pluie vient Alchemilla mollis toute perlée de gouttes d'eau, elle est accompagnée d'Hydrangea arborescens et de l'arbre à perruque qui a commencé à retrouver des éléments de sa chevelure.
Nous trouvons ensuite le feuillage vert bleuté d'un Polygonum puis la floraison tricolorée du Weigelia "Marjorie".
Un très beau papillon noir se met en évidence sur un laurier du Portugal. Un peu plus loin ce sont les épis vaporeux de la graminée Stipa gigantea qui se font remarquer, jalousés d'ailleurs par ceux de la canche cespiteuse.
Tiens, l'euphorbe de Corse a résisté à la froidure hivernale, mais malheureusement pas à tous les emplacements. Voila ce qui arrive aux jardiniers téméraires qui plantent des espèces méditerranéennes en pensant un peu trop aux impacts du réchauffement climatique. La grande astrance, elle, n'a pas peur du froid, c'est une montagnarde.
Cette visite empreinte d'intentions photographiques finit sur la vision délicate et chaleureusement dorée d'un bambou nain.