8 Juin 2011
Pleioblastus viridistriatus "Auricoma"
De petite taille, Pleioblastus viridistriatus Auricoma est parfait pour former massifs ou bordures de jardin. Peu traçant, il s’accommode très bien d’une culture en pot ou en jardinière. Ses longues feuilles sont recouvertes sur leurs deux faces de poils fins et courts leur donnant un aspect velouté. En été, le jaune or strié de vert du feuillage apporte une touche lumineuse incomparable au jardin. En automne, il revêt un vert uni.
Voici quelques photos détaillant ce magnifique feuillage décoré par des gouttes d'eau.
______
Remarques personnelles
|
La dominante dorée du feuillage de ce bambou est remarquable. Elle donne toujours l'impression que cette graminée est perpétuellement irradiée par la lumière solaire, même lorsque le temps est gris. Pleioblastus viridistriatus est du plus bel effet planté au milieu d'une pelouse, à la condition de bien vouloir accepter qu'il colonise l'espace disponible au delà de ce que l'on souhaiterait. La solution la plus simple et la plus efficace pour maîtriser sa tendance colonisatrice consiste à tondre la pelouse en même temps que les nouvelles pousses impertinentes du Pleioblastus qui n'en font qu'à leur tête et s'éloignent avec entêtement assez loin de sa zone d'implantation.
Il peut également être planté dans un gros pot. Il faudra alors l'arroser si l'on veut que son feuillage ne subisse pas les effets négatifs d'un stress hydrique, aussi bref soit-il.
|