La tonalité des couleurs est très chaude sur la prairie en contre-jour.
Un autre exemple de la beauté des chênes pédonculés en cette période
Ce chêne est majesteux mais il a perdu une grande partie de ses feuilles, il est des chênes comme les hommes, des chevelus et des dégarnis !
Le mort côtoie le vivant, c'est une règle implacable de la nature.
Un paysage très caractéristique de cette zone géographique, une alternance de prairies bordées de haies, un grand nombre d'étangs et la forêt en point de mire.
Un autre point de vue ou il est très aisé de repérer des genêts à balai sur la droite ce qui signifie bien que cette région "bénéficie" d'un climat océanique humide et assez doux dans l'ensemble.
Un alignement arboré particulièrement bien mis en valeur par la lumière de novembre, très basse sur l'horizon.
Un autre alignement quelque peu perturbé par l'oblicité des branches latérales ou par la chute amorcée de certains arbres, la tempête de 1998 ayant laissé des traces.
Ca y est, cette fois nous y sommes, et la Pierre dite Branlante est devant nos yeux, elle est effectivement bien inclinée du nord au sud et cela ne nous incite guère à tenter de la faire osciller, à moins de vouloir participer activement à la réalisation d'un hachis Parmentier !
Un autre point de vue qui ne nous rassure pas plus que le précédent sur la stabilité de cet ensemble chaotique.
Même prise horizontalement la scène est toujours aussi impressionnante d'instabilité.
Le soleil a décidé d'allonger de manière très spectaculaire l'ombre du tronc des arbres et de la projeter sur les éléments rocheux.
L'ombre et la lumière
Sur cette photo ne sont représentés que trois éléments : la roche, le ciel et l'arbre qui tente d'adoucir le contact abrupt des deux autres.
En tournant autour de ces blocs erratiques les points de vue peuvent changer et les éclairages fluctuer de façon considérable.
Vous dites instable ?
Certains ont même essayé de bousculer ce bel équilibre avec un bâton, les présomptueux !
Cette fois c'est fini , le bloc a fini par nous lasser et nous reprenons le chemin du retour, il n'a pas voulu jouer avec nous !
Le vieil arbre et le gui, histoire d'amour, de parasitisme ou simple échange de bons procédés ?
Il faut rejoindre la route par l'allée forestière, c'est très agréable !
Dernière image très Limousine en soleil couchant
A très bientôt et n'hésitez pas à me laisser des commentaires !