5 Novembre 2012
Voici un village Quercynois extraordinaire que j'ai déjà visité plusieurs fois avec un plaisir toujours renouvelé en me perdant délicieusement dans le dédale de ses ruelles, tout au long de ses escaliers empierrés, environné par ses murets et fasciné par la beauté miraculeusement préservée ou somptueusement restaurée de ses maisons, pour celles qui avaient souffert des outrages du temps.
Je suis donc revenu dans ce séduisant Quercy. J'ai été une fois de plus émerveillé par la beauté de la route qui longe le Lot et qui se fraye avec difficulté un passage tortueux le long de ses rives flanquées d'imposants flancs rocheux. J'ai posé un regard d'enfant ébloui devant le magnifique spectacle de Saint-Cirq, étagé en hauteur tout du long de sa falaise et en totale symbiose avec elle.
Comme vous l'avez compris je suis amoureux de ce village remarquable, autant que je le suis de Collonges-la-Rouge, de Sarlat, de Curemonte ou de Locronan. J'ai sélectionné pour vous quelques clichés pris lors d'une récente visite, en septembre 2012, par un jour de lumière douce extrêmement favorable à la pratique photographique.