Blog photographique biodégradable
18 Octobre 2012
Recette
Partir en matinée de bonne heure d'Orcières Merlette et parcourir en voiture les kilomètres nécessaires pour rejoindre l'hôtel refuge du Gioberney, c'est-à-dire en fait descendre la vallée du Champsaur, puis bifurquer à droite pour entrer dans la vallée du Valgaudemar, à Saint-Firmin, pour la remonter totalement par la route afin d'atteindre l'hôtel d'altitude qui constituera notre halte repas et également notre point de départ pour la balade de l'après-midi.
Lien -> Hôtel du Gioberney
Lors du déjeuner très sympathique savouré à la terrasse de l'hôtel, face au Voile de la Mariée (la cascade), nous avons eu tout le loisir de réfléchir (il était presque temps) afin de déterminer où nous cheminerions. Finalement nous avons emprunté une partie du sentier conduisant au refuge du Pigeonnier.
Lien -> Refuge du Pigeonnier
Cette balade fut une découverte, une immersion dans le Parc des Ecrins parmi un environnement minéral grandiose à peine perturbé par quelques mélèzes et pins à crochet et par une flore herbacée assez dispersée. Le temps, initialement très ensoleillé, s'est un peu couvert sur la fin du parcours et la clarté des photos en a souffert un tantinet.