Blog photographique biodégradable
21 Septembre 2015
Après une halte contemplative au Pont du Diable nous revoici partis en direction de Fargebelle en empruntant un sentier ombragé par les châtaigniers. J'aime tout particulièrement ces arbres aux formes torturées, dont le tronc s'évide et pour lesquels la vie ne tient qu'à la résistance de la souche et à la ténacité de l'aubier. Cependant, malgré tout mon amour pour eux, je dois reconnaitre que leur ombre dense nuancée de bleu et de vert est un sérieux handicap pour la pratique photographique. Néanmoins, comme il était nécessaire de laisser s'exprimer la nostalgie un peu lugubre des ruines, les teintes dominantes bleutées pouvaient convenir. Le village abandonné de Fargebelle est un hameau typique des villages fermés cévenols du 14ème siècle. L'imagination se libère, elle se représente les maisons habitées, les familles, les conditions de vie très difficiles, tout cela incite au respect et au silence. J'ai tenté de restituer cette atmosphère particulière par la photographie. Pas évident car il faut à la fois marcher, observer et photographier. Le temps est limité. :-)
Le troisième article sur Thueyts sera consacré à la remontée au village via l'Echelle de la Reine et au village en lui même.
Vous pouvez utiliser - si vous le souhaitez - le système de visualisation très pratique disponible sur cette nouvelle version d'Overblog. Cliquez sur la première photographie pour la voir isolée et en grand. Faire ensuite défiler les autres à l'aide des flèches de déplacement disponibles sur votre clavier.
Un commentaire, aussi court soit-il, me ferait vraiment plaisir. La zone de dépot est située en bas de l'article, juste après les photos. Déposez, déposez, ça vous allègera ! N'hésitez pas à formuler vos avis et vos critiques. Si toutefois leurs teneurs devenaient trop vexatoires je n'en ferai pas une maladie, certes, mais je répondrais tout de même à vos sarcasmes par d'autres inepties qui ne vous feront pas plaisir, je suis assez doué pour ça. :-) :-)