20 Mai 2015
Voici la suite du reportage photographique sur Cordes réalisé par une journée de printemps, celle du 30 avril 2015. La matinée avait été très ensoleillée, les couleurs étaient donc saturées et les ombres dures, les avantages compensaient les inconvénients. L'après-midi fut à peu près à l'inverse. Les nuages s'installèrent, la lumière devint diffuse, privant ainsi les couleurs de leur éclat du matin, par contre les ombres se débouchèrent. Cela pour dire qu'il n'existe aucune solution photographique miracle et que les réglages en post-production deviennent déterminants afin de parvenir globalement à une présentation assez homogène. Il n'est pas évident d'accorder le matin et l'après-midi !
Par contre quel plaisir de déambuler dans Cordes sur Ciel, sans aucun à priori, en oubliant le guide Michelin et les autres paperasses explicatives. Ne se laisser guider que par son instinct, par le hasard et par ses perceptions pour finalement s'abandonner au véritable enchantement d'une découverte exceptionnelle !
N'oubliez pas de cliquer sur la première photographie puis de visionner les suivantes en utilisant les fléches de défilement.