27 Octobre 2017
Retour à Cadaqués, cette fois pour une journée entière, le temps de poser un regard attentif sur certains détails, tout particulièrement sur les œuvres modestes mais belles, en céramique ou peintes, qui apparaissent sur les portes masquant les compteurs d'eau ou d'électricité. Elles se dénichent au hasard des déambulations le long des rues étroites au sol pavé de dalles schisteuses très dangereuses pour les talons hauts (mais je n'en porte pas, tout du moins pas toujours).
N'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter, le décollage de ce blog et la (ma) volonté de le poursuivre en dépendent. Belle responsabilité !
_____
Petit diversion gastronomique
Le suquet - que nous ne connaissions pas - est un plat typique de la Catalogne. Cette magnifique recette s'apparente d'assez près à la bouillabaisse marseillaise. Si vous partez un jour visiter Barcelone ou bien alors alors si vous faites une halte à Cadaqués, ne manquez pas d'aller déguster le suquet dans un restaurant local. Nous avons choisi, avec une parfaite naïveté, c'est-à-dire sans smartphone ni Tripadvisor, un tout petit restaurant niché au fond d"une rue dont le pavage en schiste représente une sirène (cf photo). Justement, à ce propos, le restaurant en question se nomme la Sirena. Patrons et personnels sont très accueillants mais il faut savoir que cet adorable petit resto n'ouvre que le soir, pas question d'y déjeuner, alors comment avons nous fait pour y avoir accès vers 13h30 ? Simple : le restaurant accueillait exceptionnellement une tablée réservée pour 18 personnes. Ils n'ont fait aucune difficulté à en accueillir deux de plus. Voilà ! Ils ne souhaitent pas que je leur face de la publicité sur le blog (trop de clientèles pour peu d'espace d'accueil) mais ils la méritent amplement, alors je désobéis.
_______
Suivant les principes préalablement établis sur "Regards" vous devez cliquer sur les photos au format paysage pour les visualiser confortablement
Il y a beaucoup de photos dans cet article mais n'imaginez pas une seconde qu'il s'agit d'un mitraillage irréfléchi. Le concept de prise de vue est celui du temps de l'argentique et celui de la retouche post production est très (trop) lourd. Si vous souhaitez en savoir plus posez moi des questions.
________
Je vous dis à bientôt.
Amitiés, bises, enfin tout ce que vous souhaitez mais pas au delà.
Michel
_______
Musique : Vamos in Catalogna - Veronica Novelli