Une énormitude !

par Michel Carlué  -  14 Avril 2012, 13:29  -  #actualités

 

 

Anne Sinclair sur BFM TV : Une énormitude

 

Agora Vox

 

Extrait du blog de KALI 

 

 

dominique strauss kahn et anne sinclair reference

 

L'annonce récente de la présence d'Anne Sinclair, épouse de Dominique Strauss-Kahn, sur le plateau d'éditorialistes de BFM-TV, les soirs du premier et second tour de la présidentielle ne fait pas l'unanimité dans les rangs socialistes. Même si Hollande semble moins vulnérable aux effets collatéraux de l'image négative de l'ex-futur candidat DSK, fortement associé au nom de son épouse, cela n'a pas empêché Bernard Accoyer, le président de l'assemblée nationale de qualifier cet événement d' « énormitude ». Source le telegramme 

 

Selon le Journal du Dimanche qui a révélé l'information, c'est Anne Sinclair qui a pris l'initiative, il y a trois semaines, d'entrer en contact avec les responsables de BFM-TV pour associer le site d'information lancé fin janvier en France - le Huffington Post - aux soirées électorales de la chaîne. Pour BFM TV, sûrement y ont-ils vu l’occasion d’exploser leur audimat. En effet, si BFM TV s’est distinguée ces derniers mois comme « 1ere chaine d’info », jamais des élections aussi importantes ne sont venues conforter cette position. Les « grandes chaînes » sont historiquement installées sur ce thème. La proposition d’Anne Sinclair leur a sans doute parue être une aubaine. 

Pour Anne Sinclair, sans doute est-ce le besoin irrépressible de prendre une revanche sur la débâcle de ces derniers mois, crâner face à l'adversité comme on lui a sans doute appris à faire. Mais le faire ainsi, dans ces conditions, en affirmant cette présence quasi arrogante les soirs des deux tours de la présidentielle où son époux a failli être présent, et failli à l'être pour des raisons peu glorieuses, ne peut paraître anodin. En effet, comment imaginer que l’ombre de DSK ne sera pas présente le 22 avril au soir, du moins sur BFM TV ? 

Point besoin d'être psy pour y voir clair.

 

Un couple addict à la médiatisation

Tout en se plaignant des medias, et en les attaquant régulièrement en justice, le couple Strauss-Kahn les ont largement utilisés : Un JT sur TF1 avec une amie de l'épouse au lendemain de leur retour de New-York, des avocats ayant régulièrement une tribune sur les grandes chaîne radio et TV, un biographe officiel- Michel Taubmann, des amis qui publient des livres-plaidoiries (Ivan Levaï), une équipe de communicants (les 4 mousquetaires), un club DSK qui fait du lobbying, et des amis qui invitent Strauss-kahn à conférer un peu partout dans le monde, s'assurant ainsi de sa réhabiliation "professionnelle" qui seule peut minimiser le versant privé entâché par des affaires judiciaires. 

 

Quel impact de cette arrivée d’Anne Sinclair sur BFM TV le soir des élections ?

Force est de constater que chaque rebondissement de l'affaire -des affaires transcontinentales- de DSK a permis aux hurleurs et susurreurs de l'UMP, et à leur tête Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé, d'en profiter pour attaquer Hollande et tenter de le mouiller pour faciliter la réelection de Sarkozy. Encore récemment, le 28 mars, à l'occasion de la mise en examen de DSK dans l'affaire du Carlton de Lille, NKM a "demandé à François Hollande de 'expliquer". Source europe1.fr

 Et tant que nous serons pas au lendemain du 6 mai, tous les moyens seront utilisés par l'UMP pour égratigner Hollande et faire réélire Sarkozy. Pour s'en convaincre, il suffit de lire ou relire cet article de 20minutes.fr  Comment l'UMP voudrait lier l'affaire DSK à François Hollande

 


Anne Sinclair cherche-t-elle une revanche ?

Comme le laisserait entendre ce titre de VSD, publié en juillet 2011 : "Anne Sinclair : L’heure de la vengeance , dont extraits « Alors, en attendant d’analyser les méandres de son couple, l’ancienne vice-présidente d’e-TF1 passe ses nerfs par textos interposés, notamment celui-ci, adressée à une intime la semaine dernière : « N’oublions pas tous ceux qui nous ont craché à la gueule… A tous ceux qui n’ont pas, à ses yeux, témoigné suffisamment d’engagement et de loyauté lorsque, au plus fort de la tempête médiatique, son mari a « été jeté aux chiens. Je saurai m’en souvenir. Le moment venu, je solderai les comptes ». Les rares personnes qui ont pu converser avec l’épouse de DSK, ces derniers jours, rapportent les propos fermes et vengeurs « d’une femme redevenue offensive ».

Si telle est l'intention d'Anne Sinclair, sans doute réussira-t-elle tout au moins un coup médiatique qui la relancerait. Pour beaucoup de socialistes proches de Hollande, "on s'en serait bien passé". 

"Dire que c'est l'épouse de celui qui aurait pu être notre candidat et qui est maintenant le socialiste le moins fréquentable de France qui va commenter les performances électorales de François sur la première chaîne info ! », s'indigne un lieutenant de Hollande au micro d'un journaliste du telegramme.fr (source ici)

Un autre lieutement de Hollande s'écrie "Pour Anne, c'est une renaissance, mais pour Dominique, le fait qu'elle reprenne du service à la télé, le soir de cette élection-là, c'est une deuxième mort politique. »

 

En attendant de voir se qui va se passer entre les deux tours, me vient cette phrase de la fameuse fable : 

"Dansez maintenant, amis socialistes" ! Il fallait commencer par ne pas héberger en votre sein des personnages tels que DSK, et les porter aux nues, tout en faisant l'autruche. Car, à moins d'être vraiment aveugle, ou d'avoir le nez bouché, comment peut-on fréquenter un tel homme pendant des années sans sentir les relents d'une telle décrépitude morale ?

 

 

 

femme-pince-nez