Secours Populaire Français - Haute-Vienne

par Michel Carlué  -  7 Octobre 2013, 18:21  -  #Informations

 

 

 

boite-a-galette

 

 

 

 

Cette année, le Secours Populaire de la Haute-Vienne propose à la vente une toute nouvelle boîte de galettes, confectionnée par la Biscuiterie de l’Abbaye (7€),  pour collecter des fonds afin de contribuer au financement de ses actions de solidarité en faveur de l’enfance.


Cette boite est illustrée par un dessin original offert par Laurent Corvaisier artiste et illustrateur chez “Rue du monde”.

 

 

 

 

 

SPF

 


Le lancement a eu lieu le vendredi 4 octobre à 18H00, au cours d’une exposition des œuvres de Laurent Corvaisier (3 place Denis Dussoubs à Limoges), qui restera en place jusqu’au 19 octobre 2013. La boite de galettes sera en vente sur place et dans toutes les  permanences et antennes du Secours Populaire.


Le même jour, à 14 heures, Laurent Corvaisier a été accueilli au Musée de la Résistance à Limoges, et a rencontré des collégiens. Il a présenté  l’album “Missak, l’enfant de l’affiche rouge” (éditions “Rue du monde”) qu’il a illustré. Cet album retrace le parcours du résistant Missak Manouchian.


Le président du Secours Populaire, Julien Lauprètre, a participé à cette initiative pour témoigner de sa rencontre avec Missak Manouchian.

 

Pour télécharger le bon de commande pour les entreprises-Collectivité Partenaire : cliquez ICI

 

Pour télécharger le bon de commande pour les mairies : cliquez ICI

 

Pour télécharger le bon de commande pour les fédérations ou comités SPF : cliquez ICI

 

 

 

 

 

Pbase MG 1338 DxO

 

 

 

 

 

Pbase MG 6918 DxO

 

 

 

En cette période de fort tangage politique, économique, social, sociétal, idéologique, il serait particulièrement appréciable et apprécié que vous fassiez un geste pour aider ceux qui en ont besoin, en oubliant le chant des sirènes noires, aux forts accents haineux et contagieux,  masqués par le rideau de fumée d'une apparence de respectabilité destinée à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

 

 

Avoir conscience des problèmes : OUI, chercher des boucs émissaires qui en seraient forcément les seuls responsables : NON !


 

Cordialement 

 

 

 

 

logo