Rosier Swany

par Michel Carlué  -  2 Juillet 2011, 12:04  -  #Nature et photographie

 

 

Ce rosier a toute une histoire qui a débuté en 1985. Il a été acheté contre l'avis du vendeur qui le trouvait en piteux état, mais c'était le seul qu'il possédait de cette variété un peu oubliée et le client était têtu. Swany était pitoyable avec ses rameaux desséchés d'où émergeait presque par miracle une seule branche assez vigoureuse portée par une motte un peu minable. Je l'ai tout de même adopté en dépit du pépiniériste ainsi que des apparences. Swany a mis de nombreuses années avant de vouloir pousser, à grand renfort de compost, de corne torréfiée broyée et de sang desséché. Puis, il a finir par comprendre qu'il était bien accueilli et que la compagnie de l'Abelia constituerait pour lui un tuteur amical.

 

Leur association a fait des miracles et ils forment aujourd'hui un superbe duo tout à fait présentable sur le talus devant la maison.

 

 

 

 

Pbase MG 3681 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 1371 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 1372 DxO

 

 

 

 

Pbase MG 3683 DxO

 

 

 

brin de paille 26/07/2011 17:27



Une très joli photo de ce rosier que je recherche ardemment!



Michel Carlué 23/08/2011 10:03



Bonjour brin de paille


Merci beaucoup pour ton commentaire sympathique. Tu ne le trouves pas dans le commerce ce rosier Swany de chez Meilland. Tu as pensé à t'adresser directement à eux ? 


Bien cordialement


Michel