Peyresourde : l'espace nordique

par Michel Carlué  -  3 Mars 2010, 18:50  -  #Nature et photographie

 

Nous sommes toujours à la montagne, peut-être en avez vous assez des pentes enneigées dont la beauté est encombrée par les remontées mécaniques ?
 
J'ai un bon plan à vous proposer. Vous partez des Agudes en voiture et vous montez le col de Peyresourde, c'est beaucoup plus aisé à faire en voiture qu'en vélo. Vous quittez la route du col juste après l'avoir franchi et vous continuez jusqu'à la station de ski de Peyresourde.
 
Vous pourriez me poser la question de savoir quel est le bénéfice d'une telle opération : quitter une station de ski et ses remontées mécaniques pour en trouver une autre ?
 
Mais non, c'est beaucoup mieux que cela, vous allez vous diriger vers l'espace nordique de Peyresourde et vous allez pouvoir marcher après avoir chaussé vos raquettes ou vos skis de fond. C'est alors que vous comprendrez l'intérêt d'un tel choix. Vous vous retrouverez au milieu d'un espace enneigé, magnifique et calme, offrant des vues dégagées sur le Parc National des Pyrénées.
 
Une marche de 3 heures ne vous fera pas peur, j'en suis sûr. Si vous êtes fatigué(e), je vous attendrais et vous encouragerais, à moins que cela ne soit l'inverse. J'ai apporté un casse croûte, nous partagerons.
 
Ca y est cette fois je vous ai convaincu(e), vous m'avez suivi, vous avez vu, moi aussi et en plus j'ai pris des photos.
 
Je me permets de vous offrir quelques aperçus de cette superbe balade. La sélection des clichés a été rude mais nécessaire. Si vous voulez les retrouver dans leur intégralité je vous propose de consulter l'album Peyresourde qui est à votre disposition  (Peyresourde) .
 

Une remarque, il s'agit cette fois de photos en couleur, il est difficile d'en obtenir un rendu correct vue la dominante bleutée qui affecte les paysages enneigés, mais enfin, avec un peu de patience, on peut y arriver. 


Peyresourde 


Peyresourde 


Peyresourde 


Peyresourde 


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde


Peyresourde
 

 

 

philib 03/03/2010 23:45


Merci beaucoup pour avoir rejoint la communauté, Liberté photo et picturale, bienvenue et à bientôt pour un premier article, bonne nuit ....... Philippe.    


Michel Carlué 06/03/2010 09:38


De rien, tu m'y a invité très cordialement, je ne pouvais pas refuser
A bientôt


philib 03/03/2010 23:08


Voilà une fabuleuse balade, comme j'aimerais pouvoir faire ça avec ces chiens de traineau, bravo pour toutes ces superbes imlages , j'adore, merci et bonne soirée à toi...

Si cela te dit je gère une communauté : Liberté photo et
picturale
Si tu veux venir nous rejoindre et y poster quelques images... c'est avec plaisir.


Michel Carlué 06/03/2010 09:37


Merci pour ton passage et ton commentaire très sympa Philippe. Comme tu l'as vu, j'ai rejoint la communauté "Liberté photo et picturale" et j'y laisserai des articles de temps à l'autre, quand
l'inspiration voudra bien venir.
Bon week-end
Bien cordialement à toi
Michel 


philae 03/03/2010 22:31


merci pour cette merveilleuse promenade


Michel Carlué 06/03/2010 09:34


Bonjour Philae,
Suis vraiment heureux que ces quelques photos te fassent vraiment plaisir.
J'apprécie ton commentaire
Bonne journée
Michel 


Mouneluna 03/03/2010 22:20


je ne connais ce col qu'en été mais j'avoue qu'il est trés beau en hiver aussi
bises


Michel Carlué 06/03/2010 09:33


Bonjour Mouneluna,
Je suis absolument à l'inverse de toi, je ne connais ce col qu'en hiver et je suppose très fortement qu'il doit être aussi très beau en été .
Merci beaucoup pour ton passage 
Bises